Actualités de Résidence Rabelais Asnières-sur-Seine | Domusvi - Page 35
-
Chansons à gogo pour le Karaoké de Rabelais
Publiée le 28/08/2019Après midi Karaoké cette semaine à la résidence. Il est vrai que cette pratique est relativement récente et que la plupart des résidents n'avaient jamais essayé de chanter dans un micro en suivant les paroles sur un écran. Malgré tout nous avons eu une très bonne ambiance et les gens étaient ravis. Certes les gens préféraient chanter de leur place et sans micro [...] Lire la suite
-
Cette semaine c'est KARAOKÉ.
Publiée le 26/08/2019Place à la chanson avec la visite de M. Lefevre et son Karaoke. Compte rendu dans quelques jours. Lire la suite
-
Le virtuel au service du résident.
Publiée le 07/08/2019Dans le dernier article je vous avais parlé du vélo virtuel qui permettait de voyager tout en pédalant, voici maintenant la suite avec un autre outil qui vient d'arriver chez nous: le Silverfit 3D. Le SilverFit 3D est un outil conçu pour améliorer la motricité globale des personnes âgées et des personn [...] Lire la suite
-
Vélo virtuel: L’entraînement amusant.
Publiée le 01/08/2019Nous avons installé un nouveau dispositif afin que les résidents puissent pratiquer un sport à l'intérieur tout en ayant les avantages d'une ballade en extérieur sans les inconvénients. Le système SilverFit Mile : vélo interactif. Cet équipement médical certifié de classe 1 permet aux résidents de s'évader tout en pratiquant une activité physique. [...] Lire la suite
-
Les Mojitos envahissent la résidence à l'apéro.
Publiée le 23/07/2019Nous avons fait découvrir à beaucoup de résidents la boisson d'été que consomment les gens depuis quelques années déjà: Le Mojito. Ce cocktail cubain à base de Rhum, d'eau pétillante, de sucre de canne et de menthe fraîche n'était pas répandu dans note pays à leur &ea [...] Lire la suite